Chauffage écologique

Le chauffage respectueux de l’environnement et efficace dans les églises est un grand défi.
Nous mettons la chaleur là où elle est nécessaire.

Economiser l’énergie et se sentir bien avec le chauffage des sièges THERMOPLUSH !

Les visiteurs de l’église veulent que ce soit chaud et confortable.
Mais une solution de chauffage optimale doit pouvoir faire plus !
Outre la puissance thermique, la faible consommation d’énergie et la protection du bâtiment sont des facteurs importants.

Notre chauffage Thermoplush est la solution optimale!

Le grand avantage de notre chauffage de sièges infrarouge est certainement
la chaleur agréable proche du corps et le climat ambiant sain.
En l’absence de circulation d’air due à l’air chaud ascendant, les maçonneries, fresques,
peintures et stucs sont épargnées au maximum.
Pas de trouble de l’orgue suite aux variations de températures.
En outre, THERMOPLUSH est un système de chauffage très respectueux de l’environnement et durable :
une consommation extrêmement économique, une utilisation efficace de l’énergie et pas de gâchis de matières premières précieuses.

Avec  THERMOPLUSH,  vous économisez jusqu’à  90% d’énergie !
Cette très faible  consommation d’énergie non seulement soulage les caisses,
mais apporte aussi une contribution précieuse à la protection du climat et à la réduction des émissions de CO².

Idéal également en combinaison avec un chauffage existant.
A une température de base constamment basse,
l’église n’a plus besoin d’être chauffée avant un service religieux ou un concert.
Au lieu de cela, le chauffage des sièges assure une chaleur agréable dans les zones réellement utilisées.

Les visiteurs de l’église veulent que ce soit chaud et confortable.
Mais une solution de chauffage optimale doit pouvoir faire plus !

Notre chauffage Thermoplush est la solution optim

Le grand avantage de notre chauffage de sièges infrarouge est certainement
la chaleur agréable proche du corps et le climat ambiant sain.
peintures et stucs sont épargnées au maximum.
Pas de trouble de l’orgue suite aux variations de températures.

Avec  THERMOPLUSH,  vous économisez jusqu’à  90% d’énergie !
Cette très faible  consommation d’énergie non seulement soulage les caisses,

Idéal également en combinaison avec un chauffage existant.
A une température de base constamment basse,

Réduire les coûts de chauffage et économiser de l’énergie.

En raison de la consommation d’énergie extrêmement faible, les coûts d’exploitation sont donc réduits.
Ainsi, le coût d’une heure de chauffage Thermoplush par sièges chauffants,  pour une église de 100ml (200 places assises)revient à 1,57€.
Comme le chauffage des sièges nécessite un faible temps de préchauffage, réalisable en 20mn,
on consomme à peine plus de 2,00€ de frais de chauffage lors d’évènements tels que des messes, des concerts ou d’autres évènements similaires.

Un  autre avantage est évident : grâce au chauffage des sièges, l’église ne doit pas être chauffée avant les différents évènements, mais peut être chauffée à une température constamment basse.
Non seulement cela préserve le bâtiment, mais cela réduit également les émissions de CO² et la consommation d’énergie.
Au total, jusqu’à 90% des coûts de chauffage peuvent être économisés.

Protection précieuse du bâtiment et de l’intérieur

Le chauffage des sièges protège à la fois le bâtiment classé monument historique à savoir la maçonnerie, les fresques, les peintures et les stucs ainsi que la précieuse décoration intérieure de l’église. En réalité,
le chauffage Thermolplush évite tout bouleversement de l’air dans l’espace ecclésiastique.
Cela signifie qu’il n’y a pas de déplacement de particules de poussières, ni même de propagation d’aérosols.
Il en résulte que les œuvres d’art magnifiques et  une  l’architecture unique sont épargnées  et évite certains travaux de restauration.
Les dérèglements de l’orgue qui peuvent être provoqués par l’air chaud ascendant, les variations de température à court terme et l’eau
de condensation qui en résulte sont ainsi évités avec succès.

Une assise confortable et une chaleur saine

Nos coussins de chauffage sont équipés d’un chauffage infrarouge intégré fonctionnant à une faible tension
de 46 volts.
Celle-ci agit de manière ciblée sur les visiteurs de l’église, peut être réglée de manière variable, assure une chaleur agréable proche du corps et laisse un air ambiant sain.
Un système de chauffage respectueux de l’environnement avec un facteur de bien être !

Vos avantages en un coup d'œil

• Chaleur précisément là où elle est nécessaire
  • Faible coût de chauffage
  • Courte période de préchauffage
  • Ecologique

• Pas de dérèglement de l’orgue
  • Protection des bâtiments
  • Pas de tourbillon d’air
  • Pas de transport de particules
  • Pas de suie ou rouille sur les objets d’art précieux
  • Pas de variations de température

• Une chaleur saine grâce à l’infrarouge
  • Coussin de siège et chauffage en un seul produit
  • Sensation de confort même en hiver
  • Très résistant, facile à entretenir, mesures et formes stables

Calculateur de consommation

Ce calculateur de consommation vous permet de calculer vous-même vos frais de chauffage.

Saisissez le nombre de sièges à chauffer puis cliquez sur Calculer. Le résultat vous indique le coût en énergie par heure d'utilisation du coussin chauffant Thermoplush. Le calcul se base sur un coût de 0,32 € par kW/h et le nombre de sièges indiqué
(1 siège correspond à 50 cm).

Vous serez surpris du faible coût du chauffage avec les coussins chauffants Thermoplush !