Nous nous engageons pour l’environnement

Notre responsabilité

La durabilité, la compatibilité environnementale et le recyclage sont des éléments essentiels de notre philosophie d’entreprise, qui traduisent notre souci de protéger l’environnement et de laisser aux générations futures une planète en bon état. Nous accordons une grande importance à l’impact de notre travail et de nos produits sur notre environnement.

Cela commence dès la production de notre propre courant par une installation photovoltaïque pour notre immeuble de bureaux, l’utilisation de LED à économie d’énergie dans nos halles de production et le passage au courrier électronique.

Mais ce qui nous tient le plus à cœur, c’est de concrétiser cette philosophie dans la fabrication de nos produits. Qu’il s’agisse de coussins ou de moquettes, en version standard ou spéciale – nous proposons un grand nombre de qualités durables.
Nous veillons bien sûr à ce que toutes les matières utilisées soient conformes à nos exigences de qualité élevées.
Ainsi, les produits HAVENER contribuent à la protection de notre planète, sans rien sacrifier au design et à la qualité.

Thermoplush – Notre « chauffage à économie d’énergie »

Le coussin chauffant Thermoplush permet d’économiser jusqu’à 95 % d’énergie par rapport aux chauffages d’église conventionnels !
Étant donné que la chaleur agit de manière ciblée et peut être réglée avec une grande précision,
la consommation d’énergie est extrêmement faible.
Cela permet de réduire les coûts et de protéger l’environnement !

Du filet de pêche au fil pour tapis

Tous nos tapis velours et tissés sont fabriqués à partir de fils ECONYL®, qui sont à la fois recyclés et recyclables. Ils sont en effet produits à partir de déchets et peuvent être réutilisés pour fabriquer de nouveaux produits en nylon.

Les déchets industriels, comme par exemple les filets de pêche usagés, sont nettoyés et transformés en granulés de nylon, qui sont utilisés pour fabriquer le fil ECONYL®.

En outre, le colorant est incorporé dans la fibre pendant la production,
et non pas appliqué de l'extérieur comme sur les tissus conventionnels.
Cela permet d’économiser de l’eau et de l’énergie et de réduire la production d’eaux usées.

L’association de ces fils et d’un tissu de support fabriqué à partir de bouteilles en plastique usagées fait de votre tapis d’église un produit 100 % écologique.

Coussins d’assise et de prie-dieu en matériaux recyclés

Tous nos coussins en velours de qualité sont fabriqués en fils ECONYL®. Tous les restes de tissu issus de la production sont réintégrés dans le processus de recyclage et transformés en fil de qualité supérieure.

Et surtout : la légendaire qualité HAVENER

La longévité est payante ! C'est la raison pour laquelle la légendaire qualité HAVENER est si importante pour nous.
Elle seule nous permet en effet de garantir un grand nombre de nos produits pendant 20 ans.
Une qualité qui profite également à notre environnement !